La combinaison Google : Le Google Tag Manager, qui vous permet d'ajouter facilement des extraits de code sans avoir à modifier le code source.
Google Analytics, l'outil de suivi pour mesurer les activités de vos visiteurs. Les deux sont également utilisés pour mesurer les conversions dans Google Ads.
Bitte beachten: Das Conversion Tracking funktioniert nur, wenn Analytics und Google Tag Manager über diese App laufen.
Vous pouvez ajouter Google Tag Manager / Google Analytics dans les saldiaApps :
Configuration de Google Analytics et du Tag Manager
Quels sont les réglages nécessaires ?
Zum verbinden brauchst du die Google Analytics Mess ID, GTM Container ID, Conversion ID und Conversion Label:
GTM Container ID
Connecte-toi à Google Tag Manager avec ton compte Google. Une fois connecté, tu peux trouver ton ID de conteneur Google Tag Manager dans le tableau de bord :
Google Analytics Mess-ID
Connecte-toi à Google Analytics avec ton compte Google. Une fois connecté, va dans la section "Administration" du menu :
Va dans le menu "Flux de données" :
Clique sur le flux de données :
Là, tu trouveras l'ID de mesure Google Analytics :
Entrez l'ID de mesure sous "ID de mesure Google Analytics". Entrez également l'ID du conteneur de Google Tag Manager et enregistrez les paramètres :
Einrichtung des Conversion Trackings - Welche Daten werden benötigt?
Tu as besoin de l'ID de conversion et de l'étiquette de conversion pour configurer le suivi des conversions :
Où puis-je trouver l'ID de conversion et l'étiquette de conversion ?
Gehe in Google Ads unter "Zielvorhaben" unter "Conversions" auf "Zusammenfassung":
Si tu n'as pas encore configuré de conversion, tu peux voir dans cet article de support comment en configurer une : https://support.google.com/google-ads/answer/12216424?hl=de. Si tu as déjà créé une conversion, clique dessus pour l'ouvrir :
Clique sur "Utiliser Google Tag Manager" sous "Configuration de l'étiquette" :
Copie l'ID de conversion et l'étiquette de conversion, puis colle-les dans l'application saldia :
Lorsque tu actives le suivi des conversions, tu dois lier ton compte Google Ads à ton compte Google Analytics. Tu peux voir comment faire cela dans cet article de support : https://support.google.com/analytics/answer/1033961?hl=de#zippy=%2Cthemen-in-diesem-artikel