La combinaison Google : le Google Tag Manger, qui te permet d'intégrer facilement des extraits de code sans devoir modifier le code source. Google Analytics, l'outil de suivi pour mesurer l'activité de tes visiteurs. Les deux sont également utilisés pour que tu puisses mesurer les conversions dans GoogleAds.
L'application est compatible avec Google Analytics 3 et 4. À noter : Le suivi des conversions ne fonctionne que si Analytics et Google Tag Manager fonctionnent via cette application.
Tu peux ajouter Google Tag Manager / Google Analytics dans les saldiaApps :
Configuration de Google Analytics et Tag Manager
Quels sont les paramètres nécessaires ?
Pour te connecter, tu as besoin du Mess ID Google Analytics et du Container ID GTM:
GTM Container ID
Connecte-toi à Google Tag Manager avec ton compte Google. Une fois connecté au Tag Manager, tu trouveras ton ID de conteneur Google Tag Manager dans le Dashboard :
Google Analytics Mess-ID
Connecte-toi à Google Analytics avec ton compte Google. Une fois connecté, allez dans le menu "Administration" :
Va dans le point de menu Flux de données :
Clique sur le flux de données :
Tu y trouveras l'ID de mesure Google Analytics :
Insère l'ID de mesure dans "ID de mesure Google Analytics". Insère également l'ID de conteneur de Google Tag Manager et enregistre les paramètres :
Configuration du suivi des conversions
Active le suivi des conversions:
Quelles sont les données nécessaires ?
Tu as besoin de l'ID de conversion et du label de conversion pour configurer le suivi des conversions :
Où puis-je trouver l'ID de conversion et le label de conversion ?
Va dans Google Ads sous "Outils et paramètres", puis "Conversions" :
Si tu n'as pas encore configuré de conversion, tu verras dans ce sous-article comment configurer une conversion https://support.google.com/google-ads/answer/12216424?hl=de. Si tu as déjà créé une conversion, clique dessus pour l'ouvrir :
Clique sur "Utiliser Google Tag Manager" dans "Configuration des tags" :
Copie l'ID de la conversion et le label de la conversion et colle-les dans saldiaApp :
Si tu actives le suivi des conversions, tu dois relier ton compte GoogleAds à ton compte Google Analytics. Tu peux voir comment faire dans cet article de support : https://support.google.com/analytics/answer/1033961?hl=de#zippy=%2Cthemen-in-diesem-artikel
Les événements suivants sont déclenchés :
Add to cart
Label: addToCart
Remove to cart
Label: removeFromCart
Wish list
Label: addToWishlist
Comparison list
Label: AddToComparisonlist
Buy one click
Label: BuyOneClick
Call request
Label: CallRequest
Commentaires
0 commentaire
Cet article n'accepte pas de commentaires.