Google Shopping Merchant Center est une plateforme qui permet aux détaillants de présenter leurs produits en ligne et de les rendre visibles dans les résultats de recherche Google Shopping. Les commerçants peuvent gérer leur inventaire dans Merchant Center, télécharger des informations sur les produits, mettre à jour les prix et créer des campagnes publicitaires pour leurs produits.
Important :
L'installation et la configuration de l'application Google Shopping ne sont pas incluses dans l'assistance. Si tu as besoin d'aide pour la configuration, nous proposons un service de configuration spécial à cet effet.
Pour établir une connexion entre le Google Shopping Merchant Center et l'application saldiaApp "Google Shopping", afin que les produits soient transmis automatiquement, différentes tâches doivent être effectuées.
Conditions préalables importantes :
- Pour configurer un Google Merchant Center, tu as d'abord besoin d'un compte Google existant. Si tu n'as pas encore de compte, tu trouveras ici des instructions pour le créer : https://support.google.com/accounts/answer/27441?hl=de#
- Dans une étape ultérieure de la configuration de Google Merchant Center, il sera nécessaire de confirmer le site web de ton entreprise. Pour cela, tu as besoin d'accéder au code du site web ou à l'application saldiaApp "Google Analytics & Google Tag Manager".
1. activer l'application Google Shopping
- Ouvre l'interface d'administration : my.saldia.ch
- Sélectionne dans la navigation l'option de menu "saldiaApps".
- Cherche l'app "Google Shopping".
- Active l'app en cliquant sur le bouton "Ajouter".
2. ouvre un compte dans Google Merchant Center
- Ouvre le site web : https://www.google.com/retail/solutions/merchant-center/
- Clique sur le bouton "S'inscrire gratuitement".
- Connecte-toi avec ton compte Google et réponds à toutes les questions nécessaires à l'inscription.
3. activer le Merchant Center classique
Si tu utilises déjà la dernière version de Merchant Center, appelée "Google Merchant Center Next", il est nécessaire de revenir à l'ancienne version. Dans la dernière version de Merchant Center, toutes les fonctions nécessaires pour se connecter facilement à ton saldiaShop ne sont pas encore disponibles.
- Pour plus d'informations, tu peux utiliser l'article d'assistance de Google : https://support.google.com/merchants/answer/12568804?hl=de
4. confirme le site web de ton magasin dans Merchant Center
La validation du site web de ton commerce est une étape cruciale dans la création de ton compte Merchant Center. Plusieurs méthodes sont disponibles pour valider ton site web, et tu peux choisir celle qui te convient le mieux.
- Sélectionne dans la navigation l'icône avec la roue dentée.
- Clique sur le lien "Informations sur l'entreprise".
- Passe à l'onglet "Site web".
- Choisis ta méthode de confirmation préférée.
- Pour plus d'informations, consulte l'article d'assistance de Google : https://support.google.com/merchants/answer/176793?hl=de
5. collecte toutes les données d'intégration nécessaires
Pour le transfert automatique de tes produits de saldiaShop vers Google Merchant Center, tu as besoin pour la configuration de l'ID marchand et d'une clé API.
- Tu trouveras ton ID marchand dans la barre de navigation en haut à droite, juste à côté de ton profil d'utilisateur. L'ID marchand est composé uniquement de chiffres.
- Note ton ID de marchand.
- Sélectionne dans la navigation le graphique avec la roue de réglage.
- Sélectionne le lien "Content API".
- Ouvre l'onglet "Authentification".
- Actionne le grand signe + pour générer une clé API.
- Accepte les conditions d'utilisation.
- Attends maintenant que la clé API soit générée.
- Après la création de la clé API, un fichier a été automatiquement téléchargé.
- Ouvre ce fichier dans un éditeur de texte afin de pouvoir copier la clé API.
6. configure l'application saldiaApp "Google Shopping"
Tu peux maintenant intégrer les données collectées dans saldiaApp et procéder à d'autres réglages pour la transmission des données.
- Ouvre l'interface d'administration : my.saldia.ch
- Sélectionne dans la navigation l'option de menu "saldiaApps".
- Cherche l'app "Google Shopping".
- Sélectionne le bouton "Modifier".
- Remplis le champ "Merchant ID".
- Remplis le champ "Application Credentials" avec la clé API.
- Détermine la langue des produits qui doivent être synchronisés.
- Choisir la propriété pour la marque.
- Choisis la propriété pour le code EAN.
- Choisis la propriété pour le numéro de fabricant.
- Enregistre les modifications effectuées.
Commentaires
0 commentaire
Cet article n'accepte pas de commentaires.