Pour que l'expérience d'achat de tes clients soit unique, nous leur offrons la possibilité de personnaliser le design de ta boutique selon leurs envies. Grâce à nos adaptations de design sur mesure, tu peux personnaliser l'apparence de ta boutique et t'assurer ainsi qu'elle s'adapte parfaitement à l'identité de ta marque.
1. choisir un modèle de design
Pour te faire gagner du temps, tu peux commencer avec un modèle prédéfini. Ensuite, il te suffira de procéder à des adaptations spécifiques pour personnaliser ta boutique.
- Navigue vers l'interface d'administration sous my.saldia.ch.
- Choisis l'option "Paramètres" dans le menu de navigation.
- Clique sur "Apparence" dans la sélection de menu.
- Active l'un des modèles prédéfinis pour donner à ta boutique un design attrayant.
2. personnaliser le design
Tu peux maintenant modifier le design que tu as choisi et procéder à des adaptations spécifiques en termes de couleurs, de police de caractères et de logo afin de donner à ta boutique ce petit plus.
Personnaliser les couleurs et la police
- Choisis l'onglet "Modifier mon modèle".
- Définis la couleur correspondante pour différents points de design (menus, blocs individuels, textes, etc.) en utilisant la case colorée ou en saisissant directement le code couleur.
Personnaliser les logos & favicon
Définis le logo pour la boutique, pour les notifications par e-mail ainsi que le favicon qui sera affiché à côté du titre de la page.
- Ouvre l'onglet "Logos".
- Logo pour la boutique : télécharge le logo de ta boutique qui sera affiché sur le site web.
- Logo pour les e-mails : place le logo pour les e-mails qui doit apparaître dans les e-mails des clients. Veille à ce que la taille de l'image (hauteur & largeur) soit exactement celle que tu souhaites avoir dans l'e-mail, car nous ne le mettons pas automatiquement à l'échelle.
- Logo favicon : choisis un logo qui apparaîtra entre autres dans la liste des favoris et à côté du titre de la page, utilise une image de 16x16 px.
- Enregistre le modèle et sélectionne-le. Ta boutique s'affiche immédiatement dans le nouveau design.
Note :
N'oublie pas qu'une boutique en ligne n'offre que des possibilités limitées, car le système est strictement axé sur la vente de produits et les paramètres de design ne doivent pas détourner l'attention de la vente.
Pense aux boutiques en ligne qui ont du succès en Suisse, comme Digitec, Galaxus, Brack et Microspot. Ce sont tous des systèmes en ligne très simples, mais qui se sont focalisés avec succès sur la vente de produits.
Commentaires
0 commentaire
Cet article n'accepte pas de commentaires.