Introduction
Cet article a pour but de te guider et de t'aider à préparer tes produits pour l'importation par saldia. En plus de ces instructions, nous te fournirons un fichier d'exemple et un modèle. Veuillez remplir vos données dans le modèle à l'aide de ces instructions.
Tu trouveras les deux fichiers à télécharger à la fin de cet article, en bas de la page web.
En général
Si tu vends des produits en plusieurs langues, tu dois les saisir individuellement. Les différentes langues que tu remplis dans ce tableau par produit ne servent qu'à l'affichage dans la boutique. Le produit reste le même malgré la traduction.
Code produit
La première colonne est remplie avec le code produit. Celui-ci sert à identifier le produit. Il peut s'agir d'un texte, d'un numéro ou d'un mélange des deux. Il faut noter que le code produit doit être unique. Si tu gères une boutique multilingue, ne traduis pas le code produit dans les autres langues et ne le remplis que dans ta langue principale.
Langue
Si tu gères une boutique multilingue, tu peux traduire tes produits dans les 4 langues suivantes. Pour traduire un produit dans une autre langue, ajoute une ligne sous le produit principal et ajoute les abréviations correspondantes dans la colonne "Langage".
Langue | Abréviation |
Allemand | de |
Anglais | en |
Français | fr |
Italien | it |
Prix
Dans cette colonne, le prix de vente est indiqué en CHF. Les euros ou les dollars ne sont pas supportés. Il suffit d'indiquer le prix sur la ligne de la langue principale.
Nom du produit
Le nom du produit est le nom d'affichage dans la boutique en ligne. Il est également pris en compte dans les recherches de produits. Tu peux traduire le nom du produit dans toutes les langues disponibles dans ta boutique et le déposer dans la ligne correspondante.
URL de l'image
Pour pouvoir déposer une image de produit, celle-ci doit être sauvegardée sur un serveur. Si c'est le cas, tu as besoin de l'URL complète de l'image. Insère ensuite l'URL dans la mise en page suivante, uniquement dans la colonne de la langue principale. Il n'est pas possible d'intégrer des images dans différentes langues.
https://www.beispiel-server.ch/bilder/beispielbild.png
Pour ajouter plusieurs images de produits, divise l'URL par trois lignes de séparation "///".
https://www.beispiel-server.ch/bilder/beispielbild_1.png///https://www.beispiel-server.ch/bilder/beispielbild_2.png
Catégorie
Les catégories doivent déjà être créées dans le backend avant la synchronisation. Dès que cela est fait, la catégorie correspondante peut être déposée dans la ligne de la langue principale du produit. Les sous-catégories sont séparées de la catégorie principale par "///". Il faut indiquer toute la hiérarchie jusqu'à la catégorie souhaitée. Si la catégorie se trouve au niveau principal, le nom de la catégorie suffit.
Catégorie principale///Sous-catégorie///Sous-sous-catégorie
Taxes
Il suffit d'indiquer la TVA dans la colonne de la langue principale. Les entrées suivantes sont supportées :
- MwSt 7.7
- MwSt 2.5
- MwSt 3.7
- MwSt 0
Important ! La TVA doit correspondre exactement au format des entrées indiquées ici. Si les entrées ne correspondent pas à l'une de celles mentionnées ci-dessus, la TVA ne sera pas importée correctement.
Quantité
Le stock ne doit être indiqué qu'une seule fois par produit. Enregistre-le dans la colonne de la langue principale.
Caractéristiques (marque & variantes de produits)
Tu peux définir des caractéristiques lors de l'importation de produits. Pour cela, tu dois créer entièrement les propriétés souhaitées dans le backend avant l'importation du produit.
Pour attribuer un produit à une propriété, ajoute une colonne dans le tableau et attribue-lui comme titre le nom de la propriété.
Ajoute ensuite la propriété au produit dans la colonne de la langue principale. Par exemple, en cas de marques différentes, insère le nom de la marque. En cas de variations différentes, insère la variation, etc.
Comme référence, tu peux t'inspirer du modèle (marque & variantes de produit).
Les propriétés créées dans le modèle peuvent être étendues ou supprimées à volonté. Si tu souhaites ajouter plus de propriétés, veille à ce qu'elles soient positionnées dans l'ordre après "Quantity" et avant "Variation group code".
Code de groupe de variation
Ajoute un code de groupe de variation. Ce code fonctionne de la même manière que le code produit. Il peut s'agir d'un texte, d'un numéro ou d'un mélange des deux. Il convient de noter que le code de groupe de variation ne doit être ajouté qu'aux membres d'un groupe de variation.
Description (no html)
Ajoute la description de tes produits dans cette colonne. Le texte de cette colonne est traité comme du texte pur. Tout HTML (pour les images, les vidéos ou les iFrames par exemple) ne sera pas affiché en tant que code HTML.
Nom SEO
Ce nom est utilisé dans l'URL du produit.
https://www.beispiel-shop.ch/Kategorie/SEO-name/
Titre de la page
Le titre de la page est généré automatiquement. Si tu ne souhaites pas définir ton propre titre de page, le nom de la catégorie et le nom du produit sont utilisés à cet effet.
Le titre de la page est affiché à 2 endroits.
- Comme nom d'onglet
- Comme titre pour la proposition de recherche d'un moteur de recherche (p. ex. Google)
Méta-mots clés
Les meta keywords sont utilisés pour le référencement afin que tes produits soient mieux affichés dans les moteurs de recherche (par ex. Google). Des meta keywords bien réalisés améliorent le référencement de tes produits et de ta boutique.
Meta description
La Meta description est affichée comme texte pour une proposition de recherche d'un moteur de recherche (par ex. Google). Ce texte doit décrire ton produit en quelques mots afin d'intéresser les clients potentiels.
Commentaires
0 commentaire
Cet article n'accepte pas de commentaires.