Tu peux importer des produits toi-même. Tu nous épargnes ainsi du travail et de l'argent. Dans cet article, nous expliquons comment tu peux importer toi-même des produits.
- Tu trouveras l'option pour l'importation de produits sous "Administration > Importer des données> Produits".
- Appuie sur le + pour ajouter une nouvelle importation.
-
Donne un titre à l'importation. Le titre sert à donner un aperçu de tes importations. Choisis ensuite ton fichier CSV / XML. Si tu ne définis pas de titre, le nom du fichier sera utilisé comme titre.
Si tu as besoin d'aide pour préparer tes données de produits, tu trouveras de l'aide à ce sujet dans l'article "Instructions pour l'importation de produits".
- Crée ensuite l'importation en appuyant sur le bouton "Créer" en haut à droite.
- Passe ensuite dans le nouvel onglet "Affectation des champs". Ici, tu peux mapper les colonnes de ton fichier de manière que les contenus soient correctement importés dans la boutique.
-
Tout à gauche se trouve l'en-tête de tes colonnes. À côté, tu trouves les colonnes vides que tu dois cartographier manuellement. Cela signifie que tu dois choisir le champ approprié qui doit être rempli avec le contenu de la colonne indiquée sur la même ligne.
À droite, tu trouves un exemple de contenu qui est inscrit dans cette colonne.
Si tu as rempli le fichier exemple, tu peux indiquer sous "Propriété du produit dans saldia" le nom indiqué sous "Nom de la colonne dans le fichier importé". Tu trouveras alors le champ correspondant. - Remplis toutes les lignes selon ce modèle. Cela devrait ressembler à quelque chose comme ça.
Les propriétés des produits doivent être créées au préalable pour que les produits puissent être attribués aux propriétés.
- Une fois que tu as attribué tous les champs, appuie sur le bouton "Importer" en haut à droite.
- Il se peut que tu reçoives des messages d'erreur. Les messages d'erreur décrivent très bien l'erreur afin que tu puisses la corriger par toi-même. Certains champs sont informatifs et n'ont pas pour but de t'informer d'une erreur.
Tu as ainsi réalisé ta première importation de produits autonome. Tu peux créer autant d'importations de produits que tu le souhaites. Tu peux également mettre à jour tes importations de produits existantes afin de ne pas devoir réattribuer les champs à chaque fois. Tu apprendras comment faire dans l'article "Mettre à jour l'importation de produits - PRO Backend".
Commentaires
0 commentaire
Cet article n'accepte pas de commentaires.