Saldia est avant tout un système de commerce électronique performant. Il ne s'agit donc pas d'un système CMS complet comme Wordpress, Contao, Typo 3, Joomla ou Drupal. Ces systèmes offrent de nombreuses possibilités de configuration, de mise en page et de design pour présenter des contenus de texte et d'image, alors qu'il ne s'agit pas de plates-formes de commerce électronique et qu'elles ne sont pas adaptées à l'exploitation d'une boutique en ligne.
Toutefois, il est également nécessaire pour une boutique en ligne de pouvoir présenter proprement des contenus isolés. En règle générale, il s'agit de simples pages de texte, parfois enrichies d'images - utiles surtout pour pouvoir consigner les conditions d'expédition et de retour, les conditions générales de vente, les options de paiement, les possibilités de réclamation et de contact, etc.
Comment créer une page de contenu simple avec saldia ?
- Sous "Site web", va sur "Pages" pour créer une nouvelle page ou modifier une page existante :
- Clique sur le bouton vert avec le + pour créer une nouvelle page. Si tu veux modifier une page existante, clique sur "Modifier" à côté de cette page :
- Remplis le texte souhaité dans les champs prévus à cet effet :
- N'oublie pas d'ajouter les paramètres SEO. Il est important de décrire de manière concise et précise ce dont il s'agit concrètement sur la page. Avec une description correcte et propre, tu t'assures que les pages seront indexées par les moteurs de recherche et que les utilisateurs pourront les trouver.
- N'oublie pas de sauvegarder la page :
- Pour que saldia puisse afficher la page saisie dans la boutique (sur le frontend), elle doit être attribuée à un menu. Pour savoir comment attribuer la page à un menu, consulte cet article de support : "Modifier les menus - PRO Backend".
Commentaires
0 commentaire
Cet article n'accepte pas de commentaires.